Empress Ki, un scénario captivant mais dramatique


dramas, Séries / dimanche, avril 26th, 2020

Présentation

Empress Ki est un drama sud-coréen historique, dramatique et romantique. Il est un récit romancé de la vie de l’impératrice Ki à l’époque des dynasties Yuan et Goryeo. Il est composé de 51 épisodes de 60 minutes et a été diffusé sur MBC du 28 octobre 2013 au 29 avril 2014. Il a été écrit par Jang Young-chul et réalisé par Han Hee et Lee Sung-joon. Cette série est disponible en VostFr sur Netflix et BonDrama ( voir lien à la fin). Grâce à son succès national et étranger, elle a reçu le Golden Bird Prize des séries dramas lors des 9ème Seoul International Drama Awards. Ha Ji-won jouant le personnage principal a également remporté le Grand Prix du MBC Drama Awards pour sa performance. Les personnages principaux sont  Ki Seung Nyang, Wang Yu et Ta Hwan.

Résumé

Empress ki se passe pendant l’ère Yuan et l’ère Goryeo. Étant jeune, une petite fille voit sa mère mourir des mains du général de la dynastie Yuan, Dang Gi Se. Voulant survivre afin de se venger et de retrouver son père, elle décide de se montrer sous l’identité d’un homme, Ki Seung-nyang et grandit dans la maison de ses ennemis en apprenant le tir à l’arc et les arts martiaux parmi les plus agiles. Arrivée à un âge mûr, Seung-nyang n’a jamais oublié sa raison de vivre et décide de mettre son plan a exécution. Errant par-ci par-là, elle fit la rencontre du prince héritier de Goryeo dont elle tomba amoureuse en secret sans jamais révéler sa réelle identité. Elle décida de le suivre et d’abandonner son territoire pour pouvoir plus facilement tuer les assassins de sa mère dans l’avenir. Durant son périple, elle rencontra aussi Ta Hwan, le futur empereur de Yuan avec qui elle créera des liens forts. Seung-nyang se rendit vite compte que pour atteindre sa cible, elle devait obtenir plus de pouvoir et se tenir à une toute autre place, notamment dans la dynastie Yuan où se trouvait la famille de Dang Gi Se. Seung-nyang sera-t-elle capable d’abandonner son premier amour pour pouvoir se ranger dans le clan ennemi et mettre fin à son désir de vengeance? Son identité sera-t-elle révélée mettant en péril son cœur entre deux hommes opposés? Seung-nyang réussira-t-elle à se battre jusqu’au bout et à triompher ?

Personnages

Seung-nyang

Seung-nyang est le personnage joué par Ha Ji-won. Elle est agile, douée, maline et intelligente mais aussi très belle et généreuse. Malgré son passé douloureux, elle n’abandonne jamais et se bat pour la vie des autres avant la sienne. Elle a beau tomber amoureuse, elle ne tentera pas d’être heureuse et de fuir avant d’aboutir à ses sinistres plans. Malheureusement, sa conquête du pouvoir lui vaudra bien des sacrifices…

Ta Hwan

Ta Hwan, joué par l’acteur Ji Chang-wook est l’empereur de Yuan. Il est faible et sensible et a perdu son père jeune, il est sous l’autorité du gouverneur Yeoncheol. Mais grâce à l’avidité et à la cruauté de ce dernier, Ta Hwan saura transformer sa peur en rage et gravir les échelons. Tombant sous le charme de Seung-nyang, il oubliera vite que si elle est proche de lui, ce n’est pas à cause de l’amour mais pour son propre intérêt, sa vengeance. Il en souffrira beaucoup et se sentira seul mais au final, sa récompense pour avoir aimé Seung-nyang de tout son cœur sera bien plus précieuse qu’il ne l’espérait.

Wang Yu

Wang Yu, joué par Joo Jin-mo est le prince héritier de Goryeo qui deviendra le roi au fil des épisodes. Il a un passé difficile en ayant pour seul réconfort ses eunuques car il a été sous-estimé par ses oncles durant toute son enfance. Il rencontre Seung-nyang dont il tomba amoureux, qu’elle soit homme ou femme, la sauva et la protégea comme il le pu. Malheureusement, il fut délaissé par sa bien aimé mais lui resta fidèle et sera de son côté malgré les dangers.

La musique

Les OST de cette série sont principalement dans une ambiance triste et tragique. Je trouve tout de même cette chanson très belle et agréable à écouter.

  • Empress Ki Main Theme (je l’aime trop surtout au piano!)

Avis personnel

Ce drama a été très long à regarder en effet mais j’ai pris un réel plaisir. L’histoire est juste captivante, à chaque épisodes de nouveaux rebondissements surviennent et les combats sont spectaculaires. C’est un drama historique, romançant l’histoire vraie de la conquête du pouvoir de l’impératrice Gi (voir lien à la fin), c’est ce qui fait également son charme. Les personnages sont très attachants, ils ont leur propre passé, leur propre vision et leur propre destin mais chacun se bat jusqu’au bout pour survivre et assurer leur place. Ha Ji-won, qui interprète le rôle principal de Seung-nyang et de la concubine Ki est une actrice très douée et talentueuse, elle se confond au personnage dans toute situation. Les trois personnages principaux sont ceux qui m’ont le plus émue, leur tristesse et leur souffrance représente un tel fardeau qu’ils ont su porter tout au long du drama. Je les envie également pour leur courage et l’amour qu’ils ont su donner. La fin de ce drama n’est pas aussi frustrante que celle de Moon Lovers même si elle n’est pas très gaie, elle reste touchante et poétique. Les dernières phrases ainsi que les dernières scènes font parties de mes préférées. Je recommande ce drama retraçant ce récit tragique mais triomphal, il est très intéressant et permet de comprendre combien le statut était crucial, la survie était rude et le pouvoir, destructeur à cette époque.

Où le regarder?

Bande annonce (korean)

Galerie

Partagez à vos amis

2 réponses à « Empress Ki, un scénario captivant mais dramatique »

  1. Magnifique !…les performances d acteurs sont exceptionnelles…
    Du grand art.le cinéma coréen redonne envie de voir du cinéma…merci à tous les acteurs et ceux qui ont permis cette série….
    Bravo à tous. Je l ai vu trois fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *