Moon Lovers, un drama sanglant mais poignant


dramas, Séries / jeudi, avril 23rd, 2020

Présentation

« Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo » est une série sud-coréenne historique, dramatique et romantique. Elle est composée de 20 épisodes de 60 minutes et d’un teaser à chaque fin d’épisode sur le prochain. Ce drama a été tourné durant l’hiver 2015 et l’été 2016 et a été diffusé du 29 août 2016 au 31 octobre 2016 sur SBS. Il n’est donc pas tout récent mais n’est tout de même pas disponible sur Netflix néanmoins, il l’est sur d’autres sites de Streaming comme MyAsieTv (voir lien à la fin). Il a été écrit par Jo Yoon-young et réalisé par Kim Kyu-tae. Les personnages principaux sont Hae Soo, Wang So, Wang Wook et Baek-ah (malgré que l’ensemble des princes soit considéré comme des personnages principaux).

Résumé

Moon Lovers est l’histoire d’une fille, Go Ha-jin, voulant sauver un enfant, elle se retrouve noyée. Heureusement, l’histoire ne s’arrête pas là, lorsque Go Ha-jin reprend connaissance, elle se rend compte qu’elle se trouve dans le grand bain des princes au temps de la dynastie Goryeo pendant le règne de Taejo. Elle doit alors vivre dans la peau d’une autre, Hae Soo, et doit s’habituer à ce changement de vie. Son destin se retrouvera mêlé à celui des nombreux princes de la dynastie plus particulièrement au 8ème prince Wang Wook, le mari de sa tante, ainsi que Wang So, le 4ème prince effrayant nommé « le Loup ». Cependant, Ha-jin, s’étant miraculeusement transporter dans le temps, se retrouve face à des visions sur l’affreux avenir de ce palais ainsi que du futur roi. La nouvelle Hae Soo rèussira-t-elle à changer le passé afin d’éviter le sang? Hae Soo pourra-t-elle laisser ses sentiments de côté pour la survie des princes? Et Wang So, la risée de tous, serait-il vraiment un monstre?

Personnages

Hae Soo

Hae Soo (Go Ha-jin) est jouée par l’actrice Lee Ji-eun. C’est la fille principale de l’histoire, elle est turbulente, fougueuse et rancunière. Mais elle est également très généreuse, elle accepte son sort et ne se plaint jamais réellement. Elle est jolie et ambitieuse, ce qui la rend différente des autres, c’est également pour cela qu’elle va autant attirer l’attention des princes.

Wang So

Wang So est le 4ème prince, joué par Lee Joon-gi. Il a été expulsé du palais dès son jeune âge et a été adopté par une riche famille. Malheureusement, il a énormément souffert et a été confronter à de terrifiantes épreuves, ce qui le rend aujourd’hui si glaçant, méprisant et effrayant. Au fond de lui, l’enfant peureux abandonné aimant sa mère ne s’est jamais effacé, malgré la haine inexplicable qu’elle lui porte. Dès son arrivée au palais, il se doit de repartir quelques semaines après mais une rencontre inattendue va perturber son départ et à l’avenir, Wang So devra faire face à de terribles dilemmes.

Wang Wook

Wang Wook est joué par l’acteur Kang Ha-neul. Il est le 8ème prince de la dynastie. Beau, généreux, serviable et réconfortant, Wook est le modèle du mari parfait. Il aime l’écriture, la lecture et plus particulièrement les poèmes. Il est le mari de la tante d’Hae Soo, avec qui il deviendra peu à peu complice mais devra renoncer à bien des choses s’il veut accéder au pouvoir.

Baek-ah

Baek-ah est le prince joué par Nam Joo-hyuk. Passionné de dessin, il n’est pas attaché au palais et se promène partout dans la ville, il observe son environnement et le dépeint poétiquement sur des feuilles. Il est l’un des seuls à s’être lié d’amitié avec son frère Wang So et a ne pas le craindre. Il rencontrera également Hae Soo qui deviendra une personne chère à ses yeux. Il fera même une trouvaille qui lui coûtera son cœur.

La musique

La musique dans ce drama est juste tellement variée. D’un couronnement à une attaque, en passant par une séparation, les chansons reflètent chaque moments marquants. Certains OST sont très émouvants et d’autres plus joviales.

  • Gesture of Resistance (musique représentant Wang So)
  • Forgetting You ~ Davichi (attachant)
  • My Love ~ LEE HI (bouleversante)

Avis personnel

Ce drama est très variant et lunatique, nous passons des rires aux pleurs en quelques minutes. C’est un drama attachant mais très bouleversant, il faut avoir le cœur accroché. Il est divisé en deux parties: du premier au dixième épisode l’histoire est captivante et agréable mais dès l’épisode onze jusqu’au dernier, notre cœur se serre et faites place aux mouchoirs et aux évènements tragiques. Les personnages principaux ne sont pas à l’abri des moindres flaques de sang et de séparations déchirantes. Je le trouve très beau visuellement, les costumes sont impressionnants et les lieux magnifiques. Le scénario aurait en effet pu être différent et mieux travaillé, ils avaient un script très accessible et expansif entre les mains, je trouve qu’ils l’ont étrangement ponctué, ce qui a rendu une fin très frustrante. Elle a donc été différente de celle des Hwarang mais plus parallèle à celle de The Empress Ki. Je me suis attachée à l’ensemble des personnages dès le premier épisode même si j’ai eu une petite préférence pour Wang So dès le début, je l’ai trouvé juste très séduisant, mystérieux et distingué. Son histoire est tellement touchante, c’est un personnage qui a énormément souffert et je pense qu’ils n’auraient pas dû lui faire subir autant de douleur tant intérieure qu’extérieure durant toute la série. Je vous conseille ce drama, il est assez intéressant et différent des scénarios habituels malgré qu’il soit assez frustrant, il reste très plaisant à regarder.

Où le regarder?

Bande annonce (eng with subtitles)

Galerie

Partagez à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.