Stray Kids, un jeune groupe qui entre dans le monde de la Kpop


Musique / mercredi, avril 29th, 2020

Présentation

Stray Kids (souvent abrégé en SKZ) est un groupe de chanteurs et danseurs sud-coréens originaire de Séoul.  Il est formé en 2017 par JYP Entertainment et débute officiellement le 25 mars 2018 avec la sortie du clip vidéo de District 9. Le groupe est composé de huit membres : Bang Chan, Lee Know, Changbin, Hyunjin, Han, Felix, Seungmin et I.N. Le nom du groupe « Stray Kids » n’a pas été défini par l’agence JYP Entertainment, mais conçu par les membres eux même. Ce nom était à l’origine créé pour parler d’un enfant perdu qui veut poursuivre ses rêves puis s’est transformé en une sorte d’idée de retrouver un chemin ensemble pour sortir de l’ordinaire. Ils ont sortis 4 albums dont des mixtapes, des trilogies ( « I Am », « Clé ») et leur célèbre album SKZ2020. Ce groupe est très récent et leur carrière débute à peine, ils sont jeunes et ambitieux mais aussi très drôles et immatures, ce qui doit faire leur charme. Leur fanclub s’intitule « Stay » .

Membres

Bang Chan

Bang Chan n’a pas de nom de scène spécial. Il est un chanteur, rappeur, danseur mais aussi un producteur sud-coréen d’origine australienne. Il est né le 3 octobre 1997, il est donc le membre le plus âgé du groupe en ayant 22 ans, il est également leur leader.

Lee Know

Lee Know, de son vrai nom Lee Min-ho est un chanteur, rappeur sud-coréen et l’un des danseurs principaux. Il est né le 25 octobre 1998 en Corée, il a donc 21 ans.

Chang Bin

ChangBin, de son vrai nom Seo Chang-bin est un danseur et un producteur sud-coréen et est l’un des rappeurs principaux. Il est né le 11 août 1999 et a donc 20 ans.

Hyunjin

Hyunjin, de son vrai nom Hwang Hyun-jin est né le 20 mars 2000 en Corée du Sud. À 20 ans, il est rappeur et l’un des danseurs principaux.

Han

Han, de son vrai nom Han Ji-sung est né le 14 septembre 2000 en Corée du Sud, il a donc 19 ans. Il est un chanteur, danseur, producteur et un rappeur secondaire.

Felix

Felix, de son vrai nom Lee Felix est un rappeur et un danseur secondaire sud-coréen d’origine australienne. Il est né le 15 septembre 2000 et a donc 19 ans. Il est connu pour avoir la voix très grave, ce qui contraste face à son visage souvent souriant et mignon.

Seungmin

Seungmin, de son vrai nom Kim Seung-min est un danseur et un chanteur secondaire sud-coréen. Il est né le 22 septembre 2000, il a donc 19 ans (non mais ils sont tous nés en septembre!).

I.N

I.N, de son vrai nom Yang Jeong-in est né le 8 février 2001, ayant tout juste 19 ans, il est le membre le plus jeune du groupe. Il est un chanteur et un danseur sud-coréen.

  • Woojin, de son vrai nom Kim Woo-jin est un ancien membre sud-coréen du groupe, il est donc normalement le plus vieux en ayant 23 ans mais à quitté Stray Kids en octobre 2019 dont il était l’un des chanteurs principaux.

La musique/le visuel

Leur musique est agréable et prenante et leurs clips variés, de sauts d’immeubles aux salles de classe en passant par des champs de fougères, les environnement sont pour tout les goûts. Ils intègrent très bien le rap à leur musique souvent pop ou électro avec des instru juste géniales, leurs rythmes sont très pratiques pour les édit ou les montages vidéos. Ils débutent seulement mais sont déjà talentueux tant en danse qu’en chant.

  • Hellevator ~ Stray Kids / 2017 (une de mes favorites)
  • Miroh ~ Stray Kids / mars 2019 (je l’adore)
  • Get Cool ~ Stray Kids / 2019 (trop drôle)
  • Double Knot ~ Stray Kids / octobre 2019 (ma préférée du moment)

Galerie

Partagez à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.