EXO, le groupe nommé les « rois de la K-pop »


Musique / mercredi, avril 22nd, 2020

Présentation

Exo est un groupe de jeunes hommes sud-coréano-chinois formé en 2011 et produit par le label SM Entertainment. Il était composé de douze membres mais n’en compte maintenant que neuf : Xiumin, Suho, Baekhyun, Chen, Chanyeol, D.O., Kai, Sehun et Lay. Ce groupe est divisé en deux sous-parties: les Exo-K qui faisaient la promotion en Corée et les Exo-M en Chine. Ils font leur début en 2013 avec leur premier album XOXO le 3 juin ( le jour de mon anniversaire). Ils ont sortis 7 gros albums et ont joué tout les neuf dans les dramas To The Beautiful You ou Pour toi ma belle en français et EXO Next Door (liens à la fin). Leur fanclub se nomme les Exo-L, le L pour Love (c’est mignon).

Membres

Xiumin

Xiumin, de son vrai nom Kim Min-seok est né en Corée du Sud le 26 mars 1990, il est donc le plus âgé du groupe en ayant 30 ans. Il est un chanteur, danseur mais aussi un acteur sud-coréen et fait parti du sous-groupe Exo-M. Il est apparu dans de nombreuses émissions télévisées mais à également joué dans le film Seondal: The Man Who Sells the River ou Seondal: L’Homme qui vendit la rivière en français en tant que second rôle et dans le drama Falling for Challenge en tant que premier rôle.

Suho

Suho, de son vrai nom Kim Jun-myeon est un chanteur, danseur et acteur sud-coréen né le 22 mai 1991 à Séoul. À 28 ans, il est le leader du groupe et fait parti du sous-groupe Exo-K. Il est apparu dans de nombreuses émissions télévisées et radios. Il a joué comme rôle principal dans le film One Way Trip et les deux dramas Rich Man, Poor Woman et The Universe’s Star.

Baekhyun

Baekhyun, de son vrai nom Byun Baek-hyun est un chanteur, danseur et acteur sud-coréen né le 6 mai 1992 en Corée du Sud. Il est l’un des chanteurs principaux de ce groupe, le chanteur principal du sous-groupe Exo-K et le leader du groupe de K-pop SuperM. Il a joué en tant que second rôle (mais il était trop mignon) dans le drama Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo.

Chen

Chen, de son vrai nom Kim Jong-dae est né le 21 septembre 1992 en Corée du Sud. Il est un chanteur, acteur et compositeur sud-coréen et est l’un des chanteurs principaux du groupe, ancien membre du sous-groupe Exo-M.

Chanyeol

Chanyeol, de son vrai nom Park Chan-yeol est né le 27 novembre 1992 à Séoul, il est un chanteur, danseur, compositeur et un acteur sud-coréen. Il appartient au sous-groupe Exo-K et joue de la guitare et du piano. Il a joué dans le film chinois So I Married an Anti-fan en tant que rôle principal et dans le brillant drama Memories of the Alhambra en second rôle. Il a également chanté le célèbre OST « Stay With Me » du fameux drama Goblin (un de mes OST de drama préférés).

D.O.

D.O. de son vrai nom Do Kyung-soo est un chanteur et un acteur sud-coréen né le 12 janvier 1993 à Goyang. Il est l’un des chanteurs principaux de ce groupe et appartient au sous-groupe Exo-K. Il a joué dans de nombreux films dont la comédie musicale Swing Kids mais aussi dans de nombreux dramas dont It’s Okay, That’s Love.

Kai

Kai, de son vrai nom Kim Jong-in est un danseur, rappeur et acteur sud coréen né à Suncheon le 14 janvier 1994. Il est membre du sous-groupe Exo-K mais également du groupe de K-pop SuperM depuis 2019. Il a joué en tant que rôle principal dans les célèbres dramas Choco Bank, First Seven Kisses et Andante.

Sehun

Sehun, de son vrai nom Oh Se-hun est un rappeur et danseur sud-coréen né le 12 avril 1994 à Séoul, il est effectivement le plus jeune membre du groupe en ayant 26 ans. Il est l’un des principaux danseurs du groupe et fait parti du sous-groupe Exo-K. Il a joué dans le film Dokgo Rewind et dans le drama Dear Archimedes en tant que rôle principal.

[no photo] Lay, de son vrai nom Zhang Yixing est un chanteur et danseur chinois né le 7 octobre 1991 à Hunan. Il est l’un des principaux chanteurs et danseurs de ce groupe et appartient au sous-groupe Exo-M. Il a malheureusement était très absent durant l’enregistrement et le tournage de leurs chansons populaires comme Love Shot ou encore Obsession.

La musique/le visuel

Leur musique intègre des genres comme la pop, le hip-hop, le rap et le R&B mêlés à de la musique de danse électronique. Exo publie et interprète de la musique en coréen, en mandarin et en japonais. Leur clips sont souvent sombre et dans une ambiance virile, glauque et plus masculine comparé au BTS ou au GOT7.

  • Love Shot ~ Exo (ma chanson préférée) publiée en 2018
  • Monster ~ Exo publiée en 2016

Galerie

Lien des différents drama en streaming VostFr:

Partagez à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.