Les BTS, un des plus célèbres groupes de Kpop


Musique / samedi, avril 18th, 2020

Présentation

Les BTS sont des chanteurs et danseurs coréens originaires de Séoul qui forment un boys band. Leur groupe est composé de 7 membres aujourd’hui: Jimin, V, Jungkook, Jin, RM, Suga et J-Hope. Ils commencent leur carrière en 2013 et sont maintenant des idols du monde entier. Leurs salles sont remplies et leurs concerts grandioses. Ils ont sortis 7 gros albums tous attendus et appréciés par les fans, notamment Love Yourself et Map of the Soul. Leur fanclub est appelé ARMY, leurs admirateurs sont dispersés dans le monde entier.

Les membres

Jungkook

Jungkook, de son vrai nom Jeon Jung-Kook est le plus jeune membre du groupe. Né le 1er septembre 1997 en Corée du Sud, il a aujourd’hui 22 ans. Il rejoint les BTS en 2013 et est chanteur, danseur et auteur-compositeur.

V

V, de son vrai nom Kim Tae-hyung est né à Daegu le 30 décembre 1995, il a donc aujourd’hui 24 ans. Il est chanteur, danseur mais également acteur sud-coréen, il a notamment joué dans la série drama Hwarang qui a été un véritable succès. Il est membre des BTS depuis 2011 mais sera officiellement admis en 2013, l’année où leurs premières chansons sortent.

Jimin

Jimin, de son vrai nom Park Ji-min est un chanteur et danseur sud-coréen né le 13 octobre 1995 à Busan. Il a actuellement 24 ans et a connu les débuts des BTS, du départ de leur carrière en 2013 jusqu’à aujourd’hui.

RM

RM (Rap Monster), de son vrai nom Kim Nam-joon est né le 12 septembre 1994 à Ilsan. À 25 ans, il est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur coréen mais également le leader du groupe. Il est le fondateur de ce boys band, c’est donc pour cela que sans être le plus agé, il est reconnu comme le meneur et le responsable.

J-Hope

J-Hope, de son vrai nom Jung Ho-seok est un rappeur, danseur, chanteur, auteur-compositeur sud-coréen né à Gwangju le 18 février 1994. Il a aujourd’hui 26 ans et est reconnu dans ce groupe depuis 2013 officiellement.

Suga

Suga (ou Agust D), de son vrai nom Min Yoon-gi est né le 9 mars 1993 à Daegu. Il a actuellement 27 ans et est un rappeur, danseur, auteur-compositeur sud-coréen. Il est membre du boys band depuis ses débuts et est reconnu en 2013.

Jin

Jin, de son vrai nom Kim Seok-jin a 27 ans, il est le membre le plus agé du groupe né le 4 décembre 1992 à Gwacheon. Il est un chanteur, danseur, parolier et un acteur coréen. Il a notamment joué dans la série Men on a mission, connue pour son humour et son divertissement. Il a également fait un duo de chant avec V pour le célèbre OST Even If I Die, It’s You (voir lien à la fin) de la série Hwarang .

La musique/ le visuel

Ils ont sortis 7 albums coréens, les plus écoutés sont Love Yourself et Map Of The Soul. Leurs chansons sont pour la majorité, disponibles sur tout les sites et les applications de musique tel que Deezer, Spotify, SoundCloud ou YoutubeMusic. Ces sept chanteurs et danseurs sont imprégnés par l’originalité de la Kpop; leur style, leur décors et leur rythmes sont appréciés et enviés. Leur clips sortis sur Youtube pour la plupart de leurs chansons sont d’une dimension extravagante, ils sont filmés de façon particulièrement agréable à l’œil, les décors vifs et les vêtements décalés reflètent le thème de la chanson. Ils se démarquent aussi notamment par leur danses, ce sont des danseurs très talentueux, leurs chorégraphies sont différentes pour chaque chanson et très travaillées. Leur synchronisation et leurs mouvements confiants forment un ensemble harmonieux. Voici quelques clips visuellement originaux et des chansons chantées dans le monde entier, réalisés par les BTS:

  • Blood Sweat & Tears (publiée en 2016 dans l’album Wings )
  • DNA (sortie en 2017 dans l’album Love Yourself )
  • Fake Love (sortie en 2018 dans l’album Love Yourself: Tears )
  • Boy with Luv ( sortie en 2019 dans l’album Map Of The Soul:7 )
  • ON (publiée en 2020 dans l’album Map Of The Soul:7 )
  • OST de V et Jin ‘Even If I Die It’s You

Partagez à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.