Together With Me, le drama où l’amour n’est plus un choix mais une évidence


dramas / mercredi, mai 6th, 2020

Présentation

Together With Me est un drama BL (Boys Love) thaïlandais romantique, dramatique et comique. Il a été diffusé du 24 août 2017 au 5 octobre 2017 sur Line TV et est composé de 13 épisodes de 50 minutes. Il est la série dérivée du drama Bad Romance, qui est pourtant sorti après. Il y a également une saison 2 se nommant Together With Me: The Next Chapter. Grace à nos ami(e)s traducteurs/trices, ce drama est disponible en VostFr gratuitement sur Youtube mais également sous-titré en Anglais pour les plus bilingues. Je pense que l’ensemble des personnages sont actifs et présents à chaque épisodes mais seulement quatre sont représentés en tant que principaux : Korn, Knock, Plern Pleng et Yihwa.

Résumé

Korn et Knock sont meilleurs amis mais un déménagement les sépare et ils grandissent éloignés, chacun de leur coté. Une dizaine d’années plus tard, ils se retrouvent à l’université, Korn est toujours resté dans leur village natal et Knock revient vivre chez sa tante, la maison en face de celle de son meilleur ami. Leurs retrouvailles sont alors célébrées autour d’un verre d’alcool où ils se rendent compte que leur amitié n’a jamais changée. Après une soirée mouvementée, les deux jeunes hommes sont saouls, ils décident d’aller dormir mais l’ivresse prend le dessus, ils s’embrassent et finissent par coucher ensemble. Au réveil, Knock, ayant une copine et étant persuadé d’être hétéro, se retrouve nu à côté de son meilleur ami et se rappelle alors les instants de la veille. Il en veut énormément à Korn et met leur amitié en péril, des tensions plus intenses se créent alors lorsque la petite amie de Knock, Plern Pleng se mêle de leurs affaires. Korn va peu à peu se rendre compte qu’il tient beaucoup à son meilleur ami et se demande même si ce sentiment n’est pas lié à l’amour. Quant à Knock, alors qu’il passe du temps avec Plern Pleng, il ne cesse de penser à son ami mais ne semble pas décidé à comprendre ce qu’il ressent car il pense être vraiment amoureux de sa petite amie. Leur meilleure amie, Yihwa, est une fille très féminine et chic très à l’écoute mais aussi très pipelette, une commère qui se surnomme même Cupidon. Elle veut le bonheur de ses deux amis Korn et Knock, qui souffrent tout au long du drama. Elle va alors écouter et traduire les sentiments de chacun et décider d’éclaircir le mystère qui se cache au sein d’un blog sur internet où circulent plusieurs photos liés à des rumeurs qui menace les relations de chacun. Entre un élève et sa professeure, un coureur de jupons et un jeune garçon, indécis sur son orientation sexuelle, deux autres romances vont alors se créer au fil des épisodes. Mais nos personnages trouveront-ils qui se cache derrière ses rumeurs lancées dans toute l’école? Korn et Knock arriveront-ils à distinguer leurs sentiments et regarder la réalité en face? Et notre chère Plern Pleng, se montrant si aimante et attentionnée, ne se cacherait-elle pas derrière un joli masque?

Personnages

Korn

Korn est le personnage joué par Max Nattapol Diloknawarit (il a joué dans Bongkok Love Stories aussi). Il est calme, attentionné et trèèèèès patient! Il est également très beau, viril et musclé, sa présence est réconfortante et apaisante. Il est gay depuis petit et n’a jamais eu honte de son orientation, sauf quand il s’agit de la famille. Il a toujours été attaché à Knock et le fait de le retrouver le rempli de joie mais il souffrira beaucoup à l’avenir à cause de l’hésitation et des nombreux mensonges.

Knock

Knock est joué par Tul Pakorn Thanasrivanitchai. Ce personnage est très beau et drôle, il aime s’amuser et passer du temps avec ses amis et sa petite amie. Il est aussi quelqu’un de très indécis et facilement manipulable. Ces quelques défauts vont lui valoir de grandes pertes et de multiples blessures tant intérieures qu’extérieures. L’aide de ses amis (particulièrement d’Yihwa) lui sera très précieuse afin qu’il ouvre et comprenne réellement son cœur.

La musique

Dans ce genre de drama, la musique n’est pas très importante et les moments marquants sont simplement accompagnés d’une douce musique. Je vous partage tout de même quelques musiques :

  • Singto Numchok ~ Understand
  • Tul Pakorn ~ Unintentional Love

Édits

Les édits sont des montages vidéos où l’on retrouve des scènes d’une série ou d’un films avec de la musique en fond. En voici un sur ce drama que j’ai adoré :

Avis Personnel

C’est le dernier drama que j’ai regardé à ce jour, il est dans mon Top 10! Et c’est également mon préféré, l’histoire entre ces deux hommes est tellement touchante, les regards hésitants, les scènes des baisers et les paroles timides forment un ensemble si romantique. J’ai été particulièrement surprise par le rythme de ce drama, les épisodes s’enchaînent très bien et on ne s’ennuie jamais, les dialogues sont complets et les scènes pas trop longues. J’ai eu beaucoup de peine pour les deux personnages: Korn a su faire preuve d’une grande patience malgré la souffrance qu’il a du endurer d’être délaissé et servir de proie tout en gardant son bon cœur. Knock a été manipulé du début à la fin, laissant ses proches décider de ses choix pour ne pas avoir à affronter seul ce monde si vaste. Il en a été blessé et cela à laisser, tout comme à son ami, de profondes cicatrices. Les personnages secondaires sont également très attachants et chacun intervient à sa manière durant toute la série, cela permet de suivre plusieurs histoires en même temps pour bercer l’ensemble du drama. Je vous le recommande, c’est un drama qui n’est pas très long et très agréable à voir. Spoiler: C’est une Happy End !!

Où le regarder?

Bande Annonce (engsub)

Galerie

Partagez à vos amis

Une réponse à « Together With Me, le drama où l’amour n’est plus un choix mais une évidence »

  1. J’ai regardé les bande-annonces, ça a l’air intéressant avec des scènes un peu osées…

    C’est bien que ce genre de drama traite du sujet de l’orientation sexuelle et d’avoir le courage de faire son coming-out et d’affronter ses sentiments. Je ne suis pas sûre qu’en France nous pourrions avoir ce genre de série à destination des ados…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.